mercredi 11 juin 2008

DROIT DE REPONSE

J’ai la responsabilité d’un des plus importants sites touristiques de loisirs le d’Europe.

Dimanche dernier, nous avions 25 000 visiteurs qui se sont répartis sur l’ensemble des activités. Mon souci quotidien, c’est donc la sécurité des personnes et des biens sur tous les points de vue.

Il est ainsi inévitable que tous les jours nous ayons à déplorer des incidents et des accidents plus ou moins graves, singulièrement à la piscine, la patinoire, piste de ski et autres structures, et en plus de trente ans, nous n’avons jamais été mis en cause pour une faute quelconque dans le cadre de la sécurité.

Ainsi, l’accident de dimanche dernier au Venturer s’est produit lorsque les installations étaient à l’arrêt. Par conséquent, aucune faute de dysfonctionnement des installations ne peut nous être imputée. Une enquête déterminera s’il y a une erreur humaine concernant l’ouverture et la fermeture d’un portique.

Mais en tout état de cause, je ne peux admettre, au nom des 1 600 employés du site les propos de l’avocat : « c’est choquant de voir qu’une jeune fille de 19 ans est tombée alors qu’elle était là dans un esprit festif. Il doit y avoir une sécurité totale sur ce genre de manège. »

C’est la raison pour laquelle j’assigne celui-ci devant la 17ème Chambre correctionnelle de Paris pour propos diffamatoires contre le site touristique et thermal. Ces paroles inacceptables portent préjudice à la bonne réputation des activités du site thermal et à l’honneur du personnel.

Un avocat devrait savoir qu’il a le devoir de défendre un plaignant mais, en revanche, il lui est interdit d’anticiper un jugement.

Docteur Jean KIFFER
Conseiller Général de Moselle
Maire d’Amnéville

Aucun commentaire: