vendredi 20 juin 2008

NOTE D’INFORMATION A L’ATTENTION DE MESDAMES ET MESSIEURS LES MEMBRES DE L’ACAPLA

J’ai pris connaissance avec stupéfaction et ahurissement de ce tract de l’association des commerçants d’Amnéville.

En effet, ce projet d’implantation d’Intermarché existe depuis près de 10 ans. J’ai eu à maintes reprises des entretiens avec les délégués des commerçants. J’ai rendu visite personnellement à chaque commerçant du centre-ville avec Madame Patricia BRUM.

Régulièrement, j’informe la population lors du repas des anciens et notamment aux vœux du Maire.

Je me suis engagé à ce qu’il n’y ait aucune cellule concurrente à un quelconque commerce du centre-ville. Je me souviens exactement des termes des commerçants : « il ne doit pas y avoir de vente au comptoir » Cet engagement est scrupuleusement respecté.

Ce projet avait été soumis à la commission départementale d’équipement en novembre 2007 pour une surface de 22 000 m² et aucune remarque de la part des commerçants du centre ville n’a été transmise à cette commission.

Le dossier est à nouveau déposé mais avec une surface de 12 975 m² et les engagements que j’ai tenus seront respectés.

De ce fait, j’ai des raisons de m’interroger sur cette nouvelle démarche… J’ai toujours veillé à favoriser le commerce local en tant que fournisseur du site touristique et dans cette nouvelle initiative, j’ai l’impression qu’il y a quelques arrière-pensées qui n’ont rien à voir avec l’implantation du centre commercial.

Régulièrement, lorsque j’évoque ce dossier devant l’ensemble de la population, il y a une unanimité d’approbation car c’est la 1ère fois qu’on implante un hypermarché au centre d’une agglomération urbaine.

Toute la population est séduite par cette implantation car elles n’auront plus besoin de se déplacer à AUCHAN ou CORA, et de surcroît cela va générer la création de plus de 200 emplois.

Amnéville, le 16 juin 2008
LE MAIRE
Docteur Jean KIFFER

Aucun commentaire: