vendredi 12 mars 2010

Réchauffement de la planète…

La France et le monde entier n’ont jamais subi un froid aussi intense et aussi long…

Nous sommes en droit d’attendre des excuses, ou tout au moins des explications, de la part de tous ceux qui prédisaient, par des raisonnements absurdes, un réchauffement de la planète…

Comme l’a si bien dit M. Claude ALLEGRE, on est plutôt à la veille d’une nouvelle ère glacière. Quoiqu’il en soit, on ne peut prévoir le climat au-delà de 4 jours, alors arrêtons d’affoler les gens qui avaient été préparés à un réchauffement de la planète et qui subissent un froid dévastateur.

A Copenhague, des apprentis sorciers avaient préconisé des dépenses monstrueuses pour refroidir la planète de 2°, et la France a imposé la taxe carbone dans cet objectif.

Les Scientifiques devraient plutôt s’intéresser d’abord à ce qui se passe au centre de la terre. Les tremblements de terre actuels doivent en effet les inciter à faire des investigations plus approfondies pour savoir ce qui se passe dans les entrailles de la planète…

Comme le démontre si justement M. Claude ALLEGRE, tout le monde est d’accord à supprimer les excès de gaz carbonique, mais en tout état de cause, celui-ci n’a aucune influence sur le climat sinon on n’aurait pas subi un hiver aussi froid.

On aurait mieux fait de s’occuper de la faim dans le monde… Les OGM permettent de d’éliminer les pesticides et permettront de nourrir la population mondiale.

7 commentaires:

archangel57360 a dit…

M.Le Maire
Je me suis retrouvé très jeune sur le marché du travail. Employé dans
une entreprise sous-traitante dans
la sidèrurgie,alors que je me plaignais de mes conditions de travail(poussiéres,bruits,fumées),
un ancien me sermona et me dit:
"jeune,tant qu'il y aura de la fumée on aura du boulot",il avait
raison.Aujourd'hui les usines fument dans d'autres pays européens
et nous avons de l'air pur au POLE
EMPLOI.Voila la réalité telle quelle est.
Sincèrement. ARCHANGEL.

montagmitsohne a dit…

Bonjour,

Les climatologues et météorologues devraient pour leurs prévisions utiliser un peu plus leur bon sens, observer la nature comme un paysan averti et aussi puiser dans la sagesse populaire et dans les dictons des anciens une science, certe empirique, mais qui s'avère souvent exacte.
En tous les cas et en ayant cette approche du "temps", j'ai le sentiment que ce printemps aura un mois de mai radieux.

aussi plûtôt qu'aller respirer "l'air pur du Pôle Emploi",il vaut mieux aller le chercher au bord du lac...

En renouvellant mes milles bravos à vous cher docteur,
Montagmitsonne.

archangel57360 a dit…

"Chez nous y'avait pas la télé et c'est dehors que je passais...", air connu et que j'ai vécu.
A une époque qui n'est pas si lointaine,le conformisme tel q'on le connait aujourd'hui n'était pas à la portée de tous et la majorité des gens vivaient en parfaite harmonie.De nos jours le televisuel et l'audio et internet nous martélent l'esprit et nous stimulent à devenir individualistes.
On nous manipule comme des pantins et cela nous empèche de nous regarder au fond de nous meme.
C'est le monde tel qu'il est.
ARCHANGEL.

pierrejp a dit…

Cher Docteur, je me permets de vous contacter pour un autre sujet qui est très important à mes yeux ainsi qu'à ceux des téléspectateurs. En effet, je viens d'apprendre que la chaine RTL9 cessera d'emmettre le 1er juillet prochain en dégroupage régional. En faisant plus simple, les programmes de Jean-Luc Bertrand et Marylène ne seront plus diffusés en lorraine car le canal 21 cessera son émmission pour la lorraine (suite au remplacement par la tnt). RTL9 sera toujours vivante après cette date mais uniquement en national. Autrefois, nous pouvions regarder Télé luxembourg, rtl télévision via l'emmetteur de dudelange. Aujourd'hui, le Groupe AB détient la majorité des parts de la chaine et c'est donc celui-ci qui décide. Donc, la nuit des stars, les émissions comme l'invité politique , n'existeront plus. Je me permets de vous contacter afin de vous demander si vous seriez en mesure de sauver cette chaine qui a bercé notre enfance ? Par avance, cher Docteur, je vous en remercie.

archangel57360 a dit…

Monsieur le Maire.
Mes motivations à intervenir sur votre blog sont personnelles et aussi le sentiment d'exprimer une verité absolue.
"Au mois d'Avril ne te decouvre pas d'un fil,au mois de Mai fait ce qu'il te plait"(proverbe connu).
On devrait dire"Au mois d'Avril dèbranche le fil pour qu'au mois de Mai,tu ne puisses pas te faire lobotiser.
Débrancher sa télé,sa radio son internet pour ne plus entendre "ces
laveurs de cerveau"qui nous lobotisent les neurones avec leur
changement climatique.
Les solutions pour rèduire nos emissions de Co2 existent depuis bien longtemps,tout le monde le sait,je n'ai rien inventé;je l'ai lu dans une revue specialisée il y a une vingtaine d'années.
Si rien n'a été entrepris,la fin du
monde comme on nous l'annonce,ce n'est pas encore pour demain.
On veut seulement nous culpabiliser
d'etre des pollueurs.
Il y a bien longtemps mon père qui n'est plus de ce monde m'avait dit q'un jour on arriverait à nous taxer l'air que l'on respire.
Nous en sommes pas très loin.
Salutations Sincères.ARCHANGEL.

montagmitsohne a dit…

C'était sans compter avec les Saints de glace, et le dicton dit:
"Saint Mamer, Saint Pancrace, Saint Servais de leur passage laissent souvent la trace, et "Avant la Saint Servais point d'été, Aprés la Saint Servais, plus de gelée " et donc le beau temps ne saurait tarder...

montagmitsohne a dit…

Mai pluvieux marie la fille du laboureur.