jeudi 8 octobre 2009

Professeur Jacques Marseille,la crise ...

Dans le concert des faux prophètes qui prêchent la morosité et l’inéluctable fin du monde, il est bon d’entendre les propos du Professeur Jacques MARSEILLE qui a parfaitement expliqué que la crise est passée.

Par contre, j’ai été abasourdi et stupéfait d’entendre certains pseudo-spécialistes préconiser l’arrêt des naissances. Selon eux, le globe terrestre ne contiendrait pas assez de matière première pour couvrir le besoin de l’accroissement de la population.

Au premier abord, je pensais que les peuples sous-développés étaient visés par cette préconisation. Or, ces grands « prédicateurs » de l’avenir de l’humanité visent précisément les pays développés en invoquant qu’un citoyen développé produit autant de C02 que 10 sénégalais… C’est l’horreur… Si seul le déclin du monde occidental permettrait de sauver notre planète.

A force de prêcher quotidiennement le pessimisme, on finit par créer un climat général de dépression qui risque d’engendre les situations les plus dramatiques alors que le génie de l’homme, lorsqu’on lui fait confiance et qu’on le reconnaît, est sans limite.

Des installations mondiales du type ITER, en n’en parle plus et c’est pourtant la solution de l’avenir en ce qui concerne l’énergie à base d’hydrogène pure sans limite.

Les scientifiques savent que le soleil fonctionne en fusion nucléaire, c’est l’énergie sans limite.

1 commentaire:

montagmitsohne a dit…

Bonsoir Docteur,

J'ai beaucoup apprécie vos commentaires sur la planète et l'environnement, ce sont des propos pleins de bons sens et d'intelligence.
Bravo encore pour toutes vos réaliqations sensationnelles.
Montagmitsonne.