vendredi 30 avril 2010

LETTRE A LA POPULATION

Chères Amnévilloises, Chers Amnévillois,



Vous savez mieux que quiconque que notre entreprise amnévilloise avec 2 500 emplois directs et indirects, ne connaît pas la crise et affiche une prospérité insolente.

Il y a 45 ans, j’ai eu l’honneur de battre la plus ancienne commune communiste de France, et depuis lors la CGT me voue une haine farouche…

Cette histoire de 2 soi-disant ex-policiers municipaux qui ont adhéré après avoir été licenciés à la CGT a été le prétexte à une déferlante de manifestants cégétistes sur Amnéville.

Après 4 manifestations, les unes aussi grotesques que les autres, l’Ordonnance rendue par le Tribunal administratif en date du 13 avril 2010 a mis définitivement un terme à ces polémiques. Ces 2 agents ont été révoqués et restent révoqués… Ils ne font plus partie du personnel communal.

Ainsi donc, la manifestation nationale CGT prévue le 4 mai prochain n’a plus lieu de se dérouler spécifiquement à Amnéville.

De surcroît, nous n’avons pas à subir l’invasion de 5 000 manifestants, tel qu’on l’a appris par la presse. Une telle manifestation est de nature à paralyser littéralement notre centre ville, ce qui est de nature, évidemment, à troubler l’ordre public.

J’ai donc pris un arrêté d’interdiction de cette manifestation au centre-ville, mais comme je suis respectueux de la liberté constitutionnelle de manifester, je mets à la disposition des manifestants l’immense espace macadamisé face au Snowhall.

Cette plate-forme a été réalisée pour Intervilles et autres manifestations à caractère planétaire.

Le Préfet a le droit de passer outre mon interdiction. S’il le fait, la République devra assumer l’entière responsabilité de ce qui pourra arriver aux biens et aux personnes de notre commune.

Il est évident que la volonté absolue d’organiser cette manifestation devant la mairie d’Amnéville a comme seul but une agression délibérée contre ma personne.

J’ai cru comprendre que l’objectif essentiel de la CGT est la défense de l’emploi. A la mairie d’Amnéville, nous n’avons aucun problème de crise, c’est le plein emploi et, à ma connaissance, il n’y a aucun cégétiste chez nous.

Que Diable viennent donc faire autant de cégétistes de France devant la mairie d’Amnéville alors qu’ils seraient mieux inspirés d’aller manifester dans l’enceinte de Mittal-Steel qui se trouve sur le territoire de la commune d’Amnéville et qui est en train de licencier à tour de bras ?...

Je vous prie de croire, Chères Amnévilloises, Chers Amnévillois, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Le Maire
Docteur Jean KIFFER

Aucun commentaire: