lundi 8 février 2010

Manifestation CGT en mairie d’Amnéville-les-Thermes le 3 février 2010

Une fois de plus, la CGT a organisé une manifestation toujours plus grotesque et plus ridicule que jamais devant la mairie d’Amnéville-les-Thermes.

Les média, et singulièrement France 3 Lorraine et France Bleu Lorraine Nord, ont largement couvert ce non-événement.
S’agissant d’Amnéville-les-Thermes, c’est normal.

Les mêmes excités de la CGT ont manifesté dans la foulée devant la Préfecture de la Moselle.
Pas une ligne, pas un mot.
S’agissant du Républicain Lorrain, rien de surprenant.
Quoique.
Nous rappelons aux journalistes que le Républicain Lorrain appartient aux mutualistes ; il appartient donc au peuple qui a le droit d’exiger d’être informé objectivement.

Concernant France 3 Lorraine et France Bleu Lorraine Nord, nous leur rappelons qu’ils représentent un service public, celui de l’information … bien entendu objective.


Docteur Jean KIFFER

7 commentaires:

jojo a dit…

doit t'on manifester pour se faire entendre ?
je pense que oui.
j'ai laisser un commentaire en posant une simple question, et apparament cela dérange, car l'admin a éffacé.
La vérité blesse t'elle tant que cela, les innégalités ne doivent pas être afficher au grand jour ?
- j'attend toujours la réponse de M le Maire.

montagmitsohne a dit…

Les médias pensent détenir le 4eme
pouvoir dans notre pays en véhiculant une pseudo opinion publique dotée d'un appétit pantagruélique de faits divers, d'anecdotes erronées, la vie des people disséquées comme pour une autopsie, et pourtant, il y a parmi les lecteurs, les auditeurs, les téléspectatateurs des gens qui ont encore le sens critique, qui entendent les infos d'une oreille objective et qui cherchent dans cette jungle médiatique la réalité des évènements avec des commentaires intellignets et pertinents. cette tournure d'esprit est plus répandue qu'il ne semble paraître, heureusement d'ailleurs.
Et toujours mille bravo(s)à vous cher Docteur.

archangel57360 a dit…

Témoignage.
Cela fait trente ans que je travaille comme sous-traitant dans la sidérurgie,je suis content d'avoir un travail.Le Code du Travail stipule que je devrais
bénéficier des memes avantages que
les salariés de l'usine qui m'emploie à l'année(c.e,primes,ect...)Les syndicats
présents ne se sont jamais inquietés de savoir si ces droits
etaient respectés.
Alors Messieurs les syndycalistes
de tout bord,donneurs de lecons
ARRETEZ DE HARCELER ce brave docteur KIFFER et BALAYEZ DEVANT
VOS PORTES.
Un ouvrier qui s'estime heureux
d'avoir du travail.

riffifi_57120 a dit…

repnse a archangel57360:
certe tu as les memes droit que les ouvriers de l'entreprise utilisatrice mais ce n'est pas au syndicats de celle-ci de defendre tes droit (primes ,deplacement etc...)mais a ceux de ton entreprise.si il n'y a pas de syndicat c'est a toi de voir avec ton entreprise pour tes droits.si tu n'obtiens rien il y a les prud'hommes mais faut avoir le cran pour le faire .est-ce ton cas.
en ce qui concerne le ce , ton entreprise en a un donc voir avec elle.
les sindicats ne sont pas des donneurs de lecons ,ils sont la pour que tes droits ne soit pas bafouer par les patrons.
pour finir amneville est une grande entreprise et comme dans toute grande entreprise il y a des lois pour proteger les ouvriers .sans syndicats comme la cgt ces droits ne serais pas respecter.
le seul interer pour un patron est le benefice pas les ouvriers et peu imprte le sort des ouvrier le benefice est plus important .
jean kiffer a fait beaucoup pour amneville et ses allontours mais il faut respecter la loi et ses ouvrier car sans eux ,amneville ne serait pas ce qu'elle est.
Un ouvrier qui s'estime heureux
d'avoir du travailet des syndicats pour le defendre.

archangel57360 a dit…

En reponse a riffifi57120.
Je ne pense pas que ce blog est destiné à un match de boxe,nous avons tous le droit de nous exprimer et Monsieur le Maire en tirera le meilleur parti.
Je suis pére de famille,adulte et responsable.
Dans le contexte actuel de la conjoncture économique je pense que l'heure est venue d'arreter de se focaliser sur nos droits mais de penser plutot à nos devoirs.
Dans l'industrie que l'on connait aujourd'hui le travail est beaucoup moins pénible que ce que nos anciens ont connu,tout est plus ou moins automatisé et les taches ingrates sont confiées à des entreprises.
Les opérateurs de production comme on les nomme aujourd'hui(bouton rouge,bouton vert)adhérent à un syndicat pour pouvoir prétendre à une soi-disant maladie professionelle(sciatique dans le doigt)et à une retraite conforable dés 50 ans(travail pénible)
Les syndicats devraient se remettre en question c'est l'avenir de notre industrie qui a fait la gloire de notre pays qui est en jeu. ARCHANGEL.

riffifi_57120 a dit…

ce n'est pas un match de boxe mais il faut dire les choses comme elles le sont.les sindicats sont la pour faire du bien aux salariés et se battre pour eviter ce qui se passe dans pas mal d'entreprise(delocalisations abusives) pour faire de plus en plus de profits et cela au depend des ouvriers francais soit dit en passant pour le bien de l'europe.l'europe on en a rien a foutre si c'est pour detruire le pays.de plus les prix ont flambés depuis l'arrivée de leuro et cela par 6 mais les salaire n'augmante de presque rien .
notre devoir est de faire du pays un pays fort en travaillant pas en supprimant le travail.
tant que l'etat ne fera rien contre les delocalisation et en prendras de plus en plus aux ouvriers pour en donner plus aux riches et aux patrons le pays sombreras dans le chaos.
ca mr le maire doit en avoir conscience .
en ce qui s'agit du travail de nos anciens ,le travail etait peut etre plus penible mais il y en avait plus que maintenant .
pour la retraite ces politique qui nous pondent du travail jusqu'a 63 ans voir plus , ils feraient mieux de venir passer un sejours avec les ouvriers et ils veraient ce que c'est de bosser et pas etre assie derriere un bureaux a pondre n'importe quoi.
pour les maladies professionelle il y en a et plus que l'on croit et pour la sciatique dans le doigt ca c'est la maladie professionnelle des bureaucrates.
et oui es syndicats devraient se remettre en question c'est l'avenir de notre industrie qui a fait la gloire de notre pays qui est en jeu mais pas pour laisser faire les patrons mais pour aller encore plus loin pour sauver les emplois.
medite la dessus ..........

archangel57360 a dit…

Reponse a Riffifi 57120.
Je n'ai rien a critiquer sur ta facon de voir la realité je pense que tu as raison mais ma maniére de
penser est un peu différente.
Pour vivre en harmonie avec soi meme,il faut sans cesse se remettre en question,se dire qu'on a de la chance d 'avoir un travail et penser a ceux qui sont chomeurs ,moi j'ai la chance d'habiter une commune ou j'ai un maire formidable
qui se bat pour ameliorer notre niveau de vie,et malheureusement
beaucoup de gens trouvent cela normal et oublient tres vite,ils vivent dans un egoisme total.Pourquoi tout les maires des communes alentour ne se joignent-ils pas au Docteur KIFFER pour construire ensemble l'avenir de demain ORNEVILLE c'est l'avenir de la vallée de l'Orne.Je tiens aussi à preciser le seul elu qui s'est manifesté pour GANDRANGE c'est mon maire,à la fin des années 70 il etait intervenu pour sauver notre train a fil mais cela beaucoup de gens l'ont oublié.Pour terminer je tiens a te, dire que je suis un simple ouvrier,on ne peut pas etre tous patrons c'est ridicule ,il suffit parfois de s 'asseoir avec ton patron et d 'expliquer clairement les choses comme elles sont,sans aller manifester dans les rues pour le SMIC a 5000 euros,cela ne servirai à rien,parce-que le boulanger, du coin ,sa vendeuse il la renumére au smic, cela aura pour effet d'augmenter le prix de la baguette,on en sera toujours au meme point.Mon voeu le plus cher serait que tous les elus,patrons,syndicats se mettent assis a la meme table et trouvent vraiment des solutions pour construire un avenir durable pour nos enfants. Soyons juste plein d'humanité.ARCHANGEL.