mercredi 11 juin 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE - FR3 Lorraine

A l'attention du Rédacteur en Chef de France 3 Lorraine



Monsieur le Rédacteur en Chef,

Le Centre thermal et touristique d’Amnéville-les-Thermes a accueilli hier, dimanche 8 juin, plus de 25 000 personnes. Je suis surpris de constater une fois de plus qu’aucun média n’y fait écho. Quel autre pôle de loisirs en Lorraine peut s’enorgueillir d’accueillir toute cette foule et de faire rayonner la région au-delà des frontières ? Un zoom sur cette réussite ne serait pourtant pas inopportun.

En revanche, les journalistes de France 3 accourent pour relater ce malheureux accident, que nous déplorons, survenu sur la plateforme Venturer 3D, mais qui peut se produire partout. Or je constate à nouveau que la sélection des sujets présentés dans les médias est arbitraire.

Pour mémoire, je rappellerais la difficulté que j’ai eue à diffuser mon droit de réponse légitime suite à l’annonce du renvoi en correctionnelle du Maire d’Amnéville-les-Thermes pour abus de confiance.
Monsieur Jean-Christophe Dupuis-Rémond était le seul à avoir relayé ce renvoi, les autres médias ayant compris de quoi il s’agissait.
Il aurait pu avoir l’honnêteté de diffuser le droit de réponse du Maire. Vous comprendrez mon scepticisme quant à l’impartialité de votre antenne.

Mais, Amnéville-les-Thermes peut poursuivre son ascension reconnue dans le monde entier sans votre soutien, comme cela a toujours été le cas.

Monsieur le Rédacteur en chef, vous êtes à la tête d’une section régionale d’un service public, j’en appelle donc à votre responsabilité.


Le Maire
Docteur Jean KIFFER

Aucun commentaire: