lundi 26 janvier 2009

DROIT DE REPONSE à l'article « Les boues d’Amnéville envoient les voitures dans le décor »

REPONSE

A l’article paru ce jour en page 3 du cahier Orne-Moselle sous le titre
« Les boues d’Amnéville envoient les voitures dans le décor »



La carrière HOLCIM est un des berceaux d’origine des crapauds et des tritons de Malancourt…

Les boues de la station thermale ont suivi en leur temps les crapauds et les tritons : elles sont déposées depuis plusieurs années sur le crassier d’Amnéville-les-Thermes.

En clair, les boues de la station thermale, une benne par semaine, ne sont plus stockées à Malancourt mais sur le crassier à Amnéville-les-Thermes.

Concernant les poussières et les boues des carrières de Malancourt, les premiers responsables sont les constructeurs de la Cathédrale de Metz qui ont exploité la pierre de soleil de Malancourt.

Les boues qui auraient provoqué un accident sur la route n’ont rien à voir avec les boues thermales, elles proviennent depuis des siècles des carrières de la pierre de Jaumont.

Je rappelle à ce sujet que la fusion étant dorénavant pérennisée, les crapauds et les tritons ont la possibilité de réintégrer les mares de Malancourt…



Docteur Jean KIFFER
Conseiller Général de la Moselle
Maire d’Amnéville-les-Thermes


mercredi 14 janvier 2009

mardi 13 janvier 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE : " CRID'ART " - 13.01.2009

Le Républicain Lorrain
A l’attention de Monsieur le Rédacteur en Chef

Amnéville, le 13 janvier 2009



Dès qu’on m’a demandé l’implantation du CRID’ART à Amnéville, j’ai exprimé mon scepticisme le plus total…

En effet, notre site touristique et thermal est une structure de loisirs exclusivement populaire.

Personnellement, j’ai toujours dit que je n’éprouvais aucune émotion particulière vis-à-vis de l’art contemporain : je ne croyais pas plus à CRID’ART que je ne crois au Centre Pompidou de Metz.

Malgré tout, j’ai attribué à cette initiative le meilleur terrain du site dans un esprit provocateur. Je n’ai jamais promis aucune aide financière, j’ai préféré soutenir dans le domaine culturel l’Imax et le Musée de la Moto et du Vélo.

Une fois que l’affaire était lancée, j’ai accepté d’injecter à CRID’ART plus de 450 000 € provenant de l’abattement fiscal du casino, de la promotion du site et du pôle thermal.
Comme je suis un pragmatique, la question que je me suis posée est de savoir quelles sont les retombées économiques de cette aide financière dans l’ensemble du site.

La réponse, on la connaît… Je suis donc un peu surpris que les « pleureurs » actuels qui « regrettent » n’aient pas été là au départ !



Docteur Jean KIFFER
Conseiller Général de la Moselle
Maire d’Amnéville-les-Thermes

PAGE TELESTAR DU 12.01.2009 : AMNEVILLE, Toute une révolution !


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

jeudi 8 janvier 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE du 7/01/09 : " Le réchauffement climatique "

« Quand je constate les températures négatives que notre région vit depuis quelques semaines, je me demande où se trouve le réchauffement climatique tant annoncé par les scientifiques et relayé à la une de tous les journaux depuis des années.

Ces mêmes médias font aujourd’hui leurs choux gras de la météo polaire, des conditions climatiques d’un hiver inhabituel. Il me semble qu’ils ont oublié leurs propres paroles alarmistes d’un invraisemblable réchauffement climatique causé par l’homme.

Face à la météo actuelle, je ne crois pas cette lubie du réchauffement climatique qui n’est qu’un autre prétexte pour effrayer la population en imposant un changement radical des comportements et des quotas pour maitriser les principales économies mondiales. »

lundi 5 janvier 2009

Article du Républicain Lorrain du 20 décembre 2008 : L'ex-procureur Guitton débouté en appel.

« La 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a prononcé la nullité de la citation directe pour diffamation dilligentée à l’encontre du Dr Jean Kiffer par le sieur Guitton. La Cour d’Appel de Paris a confirmé cette nullité.
Monsieur Guitton est donc débouté. »
cliquez pour agrandir