mardi 27 octobre 2009

Inéligibilité requise : Droit de réponse (R.L 23/10/09)

Lettre Ouverte a Madame le Garde des Sceaux.

Pas de juge d’instruction. Pas de plaignants. Pas de préjudice. Relaxé en première instance. Appel du Parquet. Après Cassation, réquisition du Procureur de la République demandant l’inéligibilité. C’est donc la République qui tente de m’éliminer.


Madame le Garde des Sceaux,

J’ai construit au nom de la commune d’Amnéville-les-Thermes un complexe touristique et thermal de plusieurs centaines de millions d’investissement. Toutes les populations unanimes, tous les médias du monde entier saluent cette réussite éclatante avec ses 2 400 emplois directs et indirects.

Il n’y a que les institutions de la République française qui depuis 30 ans se sont régulièrement liguées, parfois sous forme de véritable complot, contre nos initiatives les plus remarquables.

Il est vrai que le complexe d’Amnéville-les-thermes a dès le départ été jugé invraisemblable et irréalisable à l’ombre des hauts-fourneaux et des aciéries, donc tous les détracteurs réunis s’accordaient à chaque fois à annoncer la faillite inéluctable de la maison Amnéville…

Or, à chaque étape, le succès était au rendez-vous… Je suis médecin et je peux comprendre que des frustrations successives peuvent conduire certains, les plus faibles, à « péter les plombs »…

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, j’ai toujours réussi à rester au dessus de la mêlée… Je confesse que, dans un but stratégique, j’ai quelquefois eu recours à la provocation. Mais c’était toujours pour faire triompher l’intérêt général. Connaissant le harcèlement hystérique de mes détracteurs, fils de paysan de Merten, je me suis dès le départ imposé une rigueur implacable vis-à-vis de l’argent public.

Ne pouvant donc m’atteindre du côté de la probité, si j’avais détourné un seul copeck, je serais depuis belle lurette en prison. Le Parquet de Metz a donc utilisé la filière administrative pour chercher à me traduire en correctionnelle.

C’est humain, lorsque vous réussissez à concrétiser des projets jugés irréalisables par le commun des mortels, vous devenez un sorcier, c’est sans doute la raison pour laquelle on me fait des procès en sorcellerie depuis plusieurs décennies.

J’ai toujours triomphé de tous les complots parce que les populations unanimes m’ont toujours soutenu.

La justice est rendue au nom du peuple français, on n’a jamais tenu compte de l’avis de celui-ci… Tous les procès en sorcellerie engagés par l’ex-Procureur de la République de Metz ont défrayé la chronique pendant des années. Cela s’est terminé par un flop au Tribunal correctionnel de Paris.

C’est d’ailleurs ce Procureur qui avait engagé cette procédure sur le galion. En 1ère instance, les juges avaient compris qu’il n’y avait pas de condamnation possible puisque je n’ai agi qu’en exécution de 2 délibérations du conseil municipal. Ces délibérations avaient d’ailleurs été approuvées par le contrôle de légalité.

Compte-tenu de ces agitations administrativo-judiciaires permanentes, Madame le Garde des Sceaux, il serait intéressant de savoir combien tout cela coûte au contribuable.
Je dois avouer que je ne me suis jamais senti atteint dans mon honneur, je me suis plutôt servi de ces procès en sorcellerie pour faire de la publicité à notre complexe touristique et thermal dans le cadre de ce que j’appelle le marketing négatif.

J’ai toujours estimé que c’est plutôt l’institution judiciaire qui se discrédite. Comme dans toutes ces procédures, il n’y a jamais de plaignant, jamais personne n’est lésé, c’est toujours le Parquet, donc le Représentant de la République qui agresse…

Ce procès sur le galion est une illustration parfaite du procès en sorcellerie. Sans aucune plainte de nulle part, l’ex-Procureur de la République de Metz me cite directement en correctionnelle pour délit de favoritisme en allant jusqu’à citer à la barre comme témoin d’accusation l’individu que j’étais supposer favoriser.

En 1ère instance, j’ai été relaxé et en principe dans une République normale, on devait en rester là… Le Parquet a donc fait appel. Après cassation, l’affaire a donc été plaidée à nouveau hier, cette fois devant la Cour d’Appel de Nancy.

Je vous avais demandé une délocalisation des affaires judiciaires d’Amnéville-les-Thermes, Nancy c’en est une. J’ai donc toutes raisons d’avoir une confiance totale dans les juges. Mais ce qui scandalise l’opinion publique, c’est la réquisition de l’avocat général qui, une fois de plus, ose demander une inéligibilité de deux ans pour une affaire dérisoire où aucune faute ne peut m’être incriminée…

Vous imaginez, Madame le Garde des Sceaux, ce que représenterait vis-à-vis de la population l’application d’une telle peine de justice.
Je vous pose la question : que me veut donc la République ?... Veut-elle m’éliminer ? Le Procureur qui a pris ces réquisitions était en fonction à Thionville en Moselle, il connaît parfaitement mon intégrité personnelle et le contexte du complexe touristique et thermal, 2ème employeur du Département, quels sont les sentiments qui peuvent motiver un tel acharnement et une telle réquisition ?

Ainsi donc, Madame le Garde des Sceaux, je ne demande plus de délocalisation, je ne demande rien, je ne demande qu’une seule chose : que la République me laisse tranquille pour me permettre de réaliser mes nombreux projets avec ses centaines d’emplois nouveaux dans une parfaite sérénité. Le peuple est d’accord avec moi, j’en suis sûr, à l’unanimité.

2 commentaires:

montagmitsohne a dit…

Plutôt que sorcier, je dirai ingénieux Magicien.

jean-claude a dit…

Tout d'abord bravo pour toutes ces activités formidables au sein du pôle d'amnéville, je dois dire là où l'on se retrouve entre amis et depuis de nombreuses années. Maintenant, j'aurais une question un peu osée: je me présente M. J-C TYDEK, je suis à l'origine et le gérant d'un nouveau crématorium dans la commune de Lexy, département de la meurthe et moselle, et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir un entretien avec M. KIFFER. Ils'agit de questions pratiques et son expérience m'aiderait assurément. Voilà pourquoi je demande un r-d-v auprès d'un homme avisé. Merci d'avance, salutations sincères.