jeudi 28 février 2008

Batailles politiciennes pour une piscine !

Suite aux propos tenus par des élus locaux de vouloir construire toujours plus de piscine dans la vallée.


Les interventions des élus sur l’opportunité de réaliser une nouvelle piscine en remplacement de la piscine de la Ballastière me rappellent les pires moments des batailles politiciennes de la Vallée de l’Orne.

En effet, dès mon premier mandat de maire en 1965, j’avais toujours voulu réaliser une piscine olympique pour l’agglomération de la Vallée de l’Orne. Toutes les communes, je dis bien toutes les communes, se sont désolidarisées trouvant l’idée ridicule.
J’ai donc inauguré la piscine olympique d’Amnéville-les-Thermes au Centre thermal et touristique le 20 décembre 1974, et quelques années après voilà que Hagondange inaugure une piscine de 25m de long à l’étang de la Ballastière, soit à 500m de celle d’Amnéville-les-Thermes.
C’était absurde !

Par la suite, on a fait une piscine à Maizières-les-Metz, une autre à Moyeuvre Grande qu’on a même voulu fermer rapidement.

Devant ces allégations, la première question qu’il me vient à l’esprit et que bien sûr personne ne pose, c’est de savoir pourquoi la piscine olympique d’Amnéville est toujours opérationnelle comme au premier jour alors que la piscine de Hagondange, inaugurée deux ans après, a dû fermer sous prétexte de dégradations…

La vérité est qu’à Amnéville, tout l’argent a été dans les constructions et qu’à Hagondange, les finances ont d’abord servi les bureaux d’études parasites du parti communiste. Si vous donnez 10% de l’argent aux politiciens, vous ne pouvez plus investir les 100 % nécessaires à un équipement de qualité.

Je n’ai jamais entendu dire que la piscine d’Amnéville ne suffirait pas aux besoins de la Vallée de l’Orne puisque les écoles de Woippy, de Hagondange, de Vitry sur Orne, de Trémery, de Talange viennent à Amnéville. La piscine est tout à fait adaptée pour recevoir tous les enfants…

Aucun commentaire: