mardi 5 février 2008

Droit de réponse en vertu de la loi du 29 juillet 1881 – article 13.

Suite aux propos tenu sur le blog Ensemble pour Gandrange qui a refusé de mettre les commentaires en ligne le lundi 4 février 2008.

J’exerce des responsabilités politiques depuis 43 ans, j’ai connu toutes les restructurations de la sidérurgie lorraine, je peux attester que les syndicats CGT et CFDT ne représentent que 8 % des salariés parce qu’ils n’ont jamais cessé d’être révolutionnaires et destructeurs.

Moi, je suis un homme d’honneur, personne ne m’a jamais fait plier. C’est la raison pour laquelle je méprise les propos tenus par les responsables syndicalistes actuels de Gandrange.

Depuis 4 ou 5 ans, je me bats contre la pollution inacceptable de l’aciérie. Je n’ai cessé de protester contre le délabrement évident de l’outil de travail que Monsieur Lakshmi MITTAL exploitait comme on presse un citron.

De surcroît, il est évident que l’investissement dans la productivité va de pair avec l’investissement de lutte contre la pollution.

Ainsi donc, au lieu d’être démagogue, assouvir la haine contre le maire d’Amnéville, ces syndicats auraient mieux fait de soutenir ma démarche qui ne faisait qu’exiger les investissements de la part de Monsieur MITTAL, et l’outil de travail serait aujourd’hui encore opérationnel.

Ces mêmes syndicalistes n’ont jamais protesté lorsqu’on a transféré le train à palplanches vers le Luxembourg. On a transféré récemment le train à fil qui était initialement à Amnéville de Longwy vers le Luxembourg et on a également transféré le train universel de Longwy vers le Luxembourg.

Après avoir englouti des milliards dans le PED de Longwy, ces syndicalistes ont accepté sans rechigner que l’on accepte la mort définitive de toute sidérurgie à Longwy au profit du Luxembourg…

Il est vrai qu’ARCELOR a promis des meilleurs salaires au Luxembourg…

Alors, Messieurs les Syndicalistes, donneurs de leçon, moi, lorsqu’on me dit : « on ferme ton usine, on l’ouvre ailleurs et on vous paie mieux… » J’appelle ça se faire acheter…

Docteur Jean KIFFER
Maire d’Amnéville les Thermes

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis salarié de Gandrange et je ne vous comprend pas.
Tous les syndicats de gandrange nous disent qu'il ne faut pas incriminer le maire d'Amnéville dans cette affaire. Je viens de relire les blogs des syndicats et je ne vois pas d'attaque contre vous ( sauf peut-être le premier jour de l'annonce à chaud et sous l'effet de la colère), alors pourquoi s'acharner contre nos syndicats qui travaillent sans ménagement pour monter un plan afin de sauver nos emplois. Et croyez bien que nos syndicats ont oeuvrés dans le même sens que vous pour combattre la direction afin de faire cesser les diverses pollutions de notre acierie. Si Mittal est plus puissant que les gouvernements ce n'est pas la faute des salariés de Gandrange.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas syndicaliste ni politique juste électeur et à ce titre je pense pouvoir dire que le devoir du maire d'amnéville est d'aider ces salariés car sans la sidérurgie du passé que serait Amnéville aujourd'hui? Le gouvernement a vite oublié que la sidérurgie a portée la France pendant de longues années alors n'en faites pas de même, aidez les.

Anonyme a dit…

Assez de discours...J'ai vu un tract signé jean Kiffer qui disait en substance "J'ai assez de poids pour lancer une plainte en référé....Alors merci de le faire