Dans le cadre du débat national actuel nauséabond relatif à la corruption et à l’intégrité des hommes politiques, j’ai depuis longtemps en guerrier solitaire analysé cette situation ambigüe liée à l’argent public.
A cet effet, j’ai même été condamné par la justice pour avoir parlé de république bananière.
Mais ce qui me révulse le plus c’est de voir surgir les socialistes en donneurs de leçons.
J’ai été député pendant l’ère mittérandienne. J’ai donc constaté que la dépravation était installée dans toutes les institutions de la République.
En effet, pour s’en convaincre, il suffit de relire le livre de Patrick Montaldo, « MITTERAND et les quarante voleurs ». A la même époque, le golf et la commune d’Amnéville ont été victimes d’Urba-Gracco, la pompe à fric du PS.
Quand je vois le jeu de Ségolène et Martine qui se prennent pour des vierges effarouchées, je leur rappelle simplement l’existence de l’affaire TAPIE que je connais bien.
A cette période, je siégeais à l’Assemblée Nationale à côté de Georges TRANCHANT, celui qui a fait tomber TAPIE.
Toutes les justices de France et de Navarre ont d’une voix unanime reconnu que TAPIE était un prédateur dangereux.
D’ailleurs la société Manufrance basée à Saint-Etienne a été une de ses principales victimes.
Tout le monde sait comment fonctionne ce type de prédateurs. Ils rachètent les usines à vil prix, ils licencient le personnel et s’accaparent les valeurs immobilières des sociétés.
La plupart des grands prédateurs français ont réussi.
TAPIE, à un moment donné, s’est fait prendre dans le tourbillon du scandale lié au monde du football. Tout le monde pensait alors que c’était sa fin.
Mais quand j’ai entendu qu’il était définitivement blanchi par la Justice française et qu’une commission d’arbitrage de l’Etat lui avait concédé 200.000 millions d’euros, j’ai eu des raisons d’être scandalisé…
En effet, en même temps cette même Justice française venait de me condamner pour avoir versé trop d’argent dans les caisses de la commune et avoir enrichi d’une façon excessive cette dernière au détriment d’une association para municipale que je préside à titre bénévole.
Ainsi donc, un prédateur tel que TAPIE se prélasse avec des millions.
L’opinion publique a été outrée, choquée et scandalisée, mais apparemment ni la droite, ni la gauche ne s’en émeut. Pourquoi ? A qui profite le scandale ? A priori au monde politique. Il me semble que la seule conclusion à en tirer est : « tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »….
Pour ma part, j’estime qu’il faut absolument privilégier les créateurs au détriment des prédateurs et autres profiteurs. Pour moi, Mme BETTANCOURT ne mérite pas ce scandale. Elle a pérennisé la plus grande entreprise de cosmétiques du monde. Elle a tout simplement été manipulée.
Dans cette ambiance délétère, l’opinion publique doit faire le tri et soutenir ceux qui créent et jeter aux orties les prédateurs.
1 commentaire:
Le pouvoir corrompt, c'est devenu
une assertion dans l'opinion publique, véhiculée par les médias,
et pourtant si nous avions un avis à donner sur nos politiques au niveau local, je peux affirmer que
ce qui ressort, c'est essentiellement, des qualités d'honnêteté, d'engagement personnel,
d'intégrité.
la sanction pour le non respect de
ces valeurs se trouve dans les urnes, il semble donc qu'à un certain niveau de responsabilité politique, le sentiment d'invunérabilité est telle que la
corruption devient possible, heureusement pas chez ceux qui ont
comme vous Monsieur le Maire, la
devise " Honneur, Honnêteté et Fidélité"
Paludier
Enregistrer un commentaire